Le 1er speed business de Cavaillon

Le 1er speed business de Cavaillon

Le speed business de Cavaillon qui s’est déroulé ce mardi 13 février est une première! Et pour une première, c’est un succès! Une vingtaine de chefs d’entreprise de tout secteur d’activité ont participé à notre speed business.

Même la presse était là.

speed business de Cavaillon

speed business de Cavaillon

En collaboration avec l’association Cavaillon Action Commerce,  nous avons créé Il y a deux mois, Reso Actif, un groupement informel de professionnels, « Le but est de fédérer des personnes autour de Cavaillon pour essayer de développer le commerce local,  les portes étant ouvertes à tous les corps de métiers. ».

Après un petit déjeuner offert par Valérie LEMAIRE gérante du restaurant « La Fontaine« , C’est autour de table de 3 à 4 participants que se sont retrouvé  les chefs d’entreprise: ils ont présenté leur activité en 3 minutes, ont échangé des cartes de visites et on lié des contacts commerciaux prometteurs.

Plutôt satisfait de l’affluence de cette première session, nous  espérons organiser un speed business mensuel.  « Le réseau d’affaires est un levier important pour les entreprises en développement. Mais y participer est très lourd financièrement et exige souvent une présence hebdomadaire ».

Ici, les participants ont déboursé 10 euros et même si la régularité est un gage de réussite, ils n’ont aucune obligation à venir tous les mois.

Pour tous, l’expérience a été concluante . Nathalie Serre, dénicheuse de décoration intérieure, est séduite par la formule. « Il faut dynamiser l’économie locale. Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a ici ? » Pour elle, le contact humain s’est amenuisé avec l’avènement d’Internet et de l’immatériel : « Les réseaux existaient déjà avant. Les réseaux sociaux ont tué tout ça. On y revient aujourd’hui. Il faut créer un lien de confiance en étant en face à face ».

devant tant d’encouragements, nous vous donnons donc rendez-vous le mois prochain pur notre prochain speed business(la date n’étant pas fixée pour le moment) et vous espérons encore plus nombreux.